Vous souhaitez contribuer activement aux initiatives environnementales et sociales au sein d’une entreprise dynamique ? Rejoignez notre équipe et participez à des projets stratégiques liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
D’une entreprise artisanale il y a 90 ans, MONNOT est devenu une PME moderne comptant 80 collaborateurs, au coeur de Beaune (21).
Notre réussite actuelle et future repose sur un esprit d’équipe cher à l’entreprise, ainsi que sur un savoir-faire avéré autour de 3 activités (Mécanique, Tonnellerie et Productique).
Rejoindre MONNOT, c’est choisir d’évoluer au sein d’un Groupe innovant et engagé pour un développement responsable.
Missions : Rattaché(e) à la Directrice Générale de la SAS RAOUL MONNOT, vous participerez à la RSE et à l’audit carbone du Groupe.
A ce titre, vous aurez pour missions :
Audit carbone :
– Participation active à notre audit carbone, en collaboration avec nos consultants externes, afin d’évaluer et réduire l’empreinte environnementale du Groupe,
– Collecte des informations nécessaires auprès des différentes équipes internes et analyse des données,
– Conception des indicateurs afin de mesurer les progrès en matière de réduction des émissions carbone,
– Apport d’un soutien aux équipes internes.
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) :
– Formalisation du plan d’action RSE : élaboration et déploiement du plan d’action aligné sur les objectifs environnementaux et sociaux du Groupe déjà définis, en coordination avec les parties prenantes,
– Création de supports : conception et rédaction de documents (rapports, présentations, articles, …) afin de communiquer efficacement sur nos actions RSE, tant en interne qu’en externe,
– Mise en place d’indicateurs : suivi de la performance RSE à travers la création d’un tableau de bord complet.
Vous préparez une formation BAC+3 à BAC+5, de type Licence, BUT ou école de commerce avec une spécialisation RSE ou développement durable.
Vous avez une aisance relationnelle, un esprit d’initiative et n’hésitez pas à aller vers les bons interlocuteurs pour récolter des informations.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthétisation des informations.
Durée du stage : 3 à 4 mois, démarrage souhaité en avril 2025